EXPOSITION
du 11 au 16 Octobre 2015
Jacques Emmanuel Daugé, Proviseur du Campus scolaire Jean-Baptiste Colbert a le plaisir de vous inviter
le jeudi 15 octobre à 18h00 au vernissage de l’exposition.
Ma mère chantait – Myriam Jacob Allard
Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Jean-Baptiste Colbert et l’association 23.03.
P R10/20 est un programme de résidence initié par 23.03 en 2012 pour favoriser le développement de projets artistiques en phase d’expérimentation. Dans ce cadre, l’artiste invité mène un travail partagé entre actions pédagogiques à destination d’élèves de l’école de primaire ou du collège et son travail de création. Pour ce second opus, l’artiste invitée est :
Myriam Jacob-Allard, originaire d’Abitibi-Témiscamingue, vit et travaille à Montréal. À travers la culture de la Country québécoise avec laquelle elle a une relation intime, elle interroge le rôle de la femme et plus particulièrement celui de la mère comme vecteur de culture. Elle a présenté l’exposition Paradis à la Galerie Sans Nom en 2015 et Un coin du ciel à la Galerie de l’UQAM (Université du Québec À Montréal) en 2014. Elle participe à différentes expositions collectives et festivals au Canada, en Europe et en Amérique du Sud.
Campus scolaire Jean-Baptiste Colbert, 56 rue du Dr Schweitzer, Reims
Visites sur rendez-vous au 03 26 09 15 80
Entrée libre
Les Offices Jeunesse Internationaux du Quebec, Conseil des Arts et des Lettres Québec, Région Champagne Ardenne, DRAC Champagne Ardenne, Académie de Reims, Campus scolaire Jean-Baptiste Colbert
Commentaires récents